Jalen Hurts marque en prolongation, les Eagles défont les Bills 37-34

PHILADELPHIE — Jalen Hurts a inscrit le touché de la victoire à l’aide d’une course en prolongation et les Eagles de Philadelphie ont vaincu les Bills de Buffalo 37-34, dimanche, lors d’une froide journée pluvieuse.

Jake Elliott avait créé l’égalité avec un placement de 59 verges pour les Eagles avec 20 secondes à écouler au quatrième quart. 

Les Bills ont eux-mêmes réussi un placement au terme de la première possession de la prolongation, mais Hurts a réussi une course de 12 verges sans être touché pour porter la fiche des Eagles à 10-1 – un dossier inégalé dans la NFL.

Hurts a réussi trois passes de touché et a atteint la zone des buts deux fois avec ses jambes. Il a fait mieux que Josh Allen, des Bills, en permettant aux Eagles d’effacer un déficit de 17-7 à la mi-temps pour un deuxième match consécutif.

«Vous savez qu’il est décisif, a dit l’entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Il a été décisif pour nous, pour cette ville et pour cette équipe lors des trois dernières années. Il a continué de le faire, avec la tête à la bonne place et cela a fonctionné.»

Avant de réussir le majeur décisif en prolongation, Hurts a rejoint DeVonta Smith deux fois sur 17 et 11 verges, puis D’Andre Swift a ajouté un jeu au sol de 16 verges.

Allen a obtenu des gains par la passe de 339 verges, décochant deux passes de touché en plus d’en marquer lui-même deux pour les Bills (6-5). Ces derniers sont en danger de rater les éliminatoires après avoir remporté le titre de la section Est de l’Américaine au terme des trois saisons précédentes.

Allen a toutefois subi une interception au quatrième quart, et les Eagles en ont profité pour s’inscrire au tableau en vertu du touché d’Olamide Zaccheaus qui donnait l’avance 28-24 au club de la Pennsylvanie.

Hurts a terminé sa soirée de travail avec 18 passes complétées en 31 tentatives pour 200 verges. Il a été victime d’un larcin. Il a notamment connu une première demie misérable avec des gains de 33 verges par la passe.

L’ailier défensif Brandon Graham a établi un record d’équipe chez les Eagles en participant à un 189e match de saison régulière.

Le botteur David Akers détenait la marque précédente avec 188 parties. Le centre Jason Kelce (187) et le plaqueur défensif Fletcher Cox (183) ne sont pas très loin de Graham.

Graham a été une sélection de première ronde des Eagles en 2010. Il a raté la majorité de la saison 2022 avec une déchirure du tendon d’Achille, mais est revenu au jeu pour effectuer 11 sacs – un sommet en carrière.

Il est quatrième dans l’histoire du club avec 72 sacs en carrière.