Bolton-Est mijote de grands chantiers pour 2020

AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseil municipal de Bolton-Est travaille actuellement sur quelques projets d’importance, dont la construction d’un centre communautaire de deux millions de dollars.

Des détails et des images de ce possible lieu de rassemblement sont dévoilés ce samedi 1er février à l’occasion de la journée «Bolton-Est s’invite». Comme l’an dernier, il s’agit d’une occasion pour les citoyens de rencontrer les élus et les bénévoles de la Municipalité. Cette rencontre se tient à l’Atelier municipal (2616, route Nicholas-Austin), de 11 h à 16 h.

Selon la mairesse Joan Westland-Eby, ces échanges permettront d’évaluer la réception du public à l’égard de ce projet. «L’ampleur du chantier pourrait même en dépendre», annonce-t-elle.

Toujours selon la première magistrate, un comité a ciblé le parc Terrio pour ériger un bâtiment d’environ 7700 pieds carrés. Cette superficie pourrait servir de pavillon multifonctionnel et répondre aux besoins de loisirs, d’activités physiques et d’événements culturels de la population.

Bolton-Est assure les contribuables que la construction de ce bâtiment est conditionnelle à l’obtention de subventions totalisant plus de 70 % du montant total.

Le parc Terrio est l’option retenue, mais l’ancienne sablière située derrière pourrait servir de solution de rechange pour construire ce lieu de rassemblement.

Un comité travaille d’ailleurs sur un projet de revalorisation de ce terrain de 72 acres acheté par la Ville il y a deux ans au coût de 160 000 $. Des sentiers et un développement écorésidentiel sont dans la mire des élus.

Mme Eby dévoilera davantage de détails à ce sujet lors d’une conférence de presse se déroulant à Sherbrooke, le 5 février. Ce projet est réalisé en collaboration avec l’Université de Sherbrooke.