Vidéotron assure faire dans les règles de l’art

Par superadmin
Vidéotron assure faire dans les règles de l’art
Si le projet prend forme

TECHNOLOGIE.Les représentants de Vidéotron garantissent respecter les règles de sécurité ainsi que la réglementation fédérale concernant la venue de tours sur les territoires d’Austin et d’Ayer’s Cliff (voir autres textes ici et ici).

«Les deux projets visant la construction de tours de télécommunications à Ayer’s Cliff et Austin font actuellement l’objet de consultations publiques préalables», ont-ils affirmé par courriel.

La compagnie souligne que ces dernières respectent la réglementation du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

«Le déploiement d’un réseau cellulaire est encadré par Industrie Canada, plus particulièrement par son document à l’intention des opérateurs, qui établit le processus à suivre en vue de bâtir des structures porteuses d’antennes.»

Vidéotron déclare aussi avoir évalué toutes les possibilités et avoir répertorié les différentes structures existantes, ainsi qu’agir conformément au code de sécurité 6 de Santé Canada.

«On s’assure de respecter rigoureusement les règles à observer pour l’utilisation sécuritaire des dispositifs émettant des rayonnements et l’exposition sécuritaire à ceux-ci.»

L’entreprise conclut en disant «continuer de collaborer avec les municipalités concernées afin de s’assurer de répondre adéquatement aux préoccupations des citoyens».

Rappelons que le projet a été accepté du côté d’Ayer’s Cliff, mais que le conseil d’Austin s’oppose à la venue d’une nouvelle tour sur son territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires