Verglas en Estrie: des sorties de route, mais aucun blessé grave

La pluie verglaçante a compliqué les déplacements au cours des dernières heures, mais on ne rapporte aucun accident grave sur le territoire de Magog et dans les environs.

Le capitaine Michel Boudeau, du Service de sécurité incendie de Magog, confirme qu’au moins deux accidents sont survenus sur l’autoroute 10, dont un au kilomètre 119. «Il y avait de deux jeunes filles à bord d’un véhicule qui sont entrées en collision avec un autre véhicule. L’une d’elles était enceinte d’un mois, mais elle n’a pas été blessée», soutient-il.

Un capotage a aussi été rapporté au kilomètre 111, dans le secteur d’Austin. Le conducteur avait réussi à sortir de son véhicule avant l’arrivée des services d’urgence.

«Il y avait de la belle glace bleue partout, ajoute le capitaine Boudreau. Le pire a été hier soir, car cette nuit, ç’a été quand même tranquille. Au moins, il n’y a pas eu d’appel pour un incendie, car ça aurait été compliqué de s’y rendre avec nos camions, surtout sur un chemin secondaire.»

Fermée à la circulation dans les deux sens, la route 247 entre Magog et Fitch Bay a été rouverte au cours des dernières minutes. Même chose pour la route 108 à Sainte-Catherine-de-Hatley qui était impraticable durant plusieurs heures entre le chemin Forand et le chemin Ayer’s Cliff.

La sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec confirme aussi qu’aucun accident grave ne s’est produit en Estrie.