Une récolte de 73 000 $ pour les personnes handicapées

Par Patrick Trudeau
Une récolte de 73 000 $ pour les personnes handicapées
73 000 $

Après avoir franchi le cap de 40 000 $ l’an dernier, le Tournoi de golf de la Fondation Constance-Langlois a atteint de nouveaux sommets, mercredi dernier (21 mai) au Club de golf Venise, avec une impressionnante récolte de 73 000 $.

Cette impressionnante somme sera versée à l’organisme Les Fantastiques, afin de financer des activités pour les personnes handicapées.

Quotidiennement, ce sont 37 personnes avec un handicap intellectuel qui fréquentent le centre des Fantastiques, situé sur la rue Principale Est à Magog.

Président de la Fondation Constance-Langlois et grand manitou de l’événement, Yves Grandmaison était particulièrement ému en s’adressant aux quelque 400 convives, lors du souper d’après-golf. «Lorsque nous avons débuté notre tournoi en 1989, il y avait des sceptiques quant à la réussite de l’événement. De notre côté, nous avions accueilli 70 golfeurs et nous étions déjà satisfaits. Mais, cette année, avec 290 joueurs, ça dépasse nos espérances. C’est tout à votre honneur et je peux vous dire que vous êtes Fantastiques», a lancé le populaire barbier, chroniqueur et bénévole.

Président d’honneur pour une deuxième année consécutive, l’homme d’affaires Michel Lapierre était lui aussi fort élogieux envers les participants et les membres du comité organisateur. «Des causes, il y en a une multitude à appuyer, mais vous avez choisi de contribuer à la nôtre. Les résultats d’aujourd’hui sont une belle récompense pour des gens qui ont travaillé d’arrache-pied», a-t-il fait valoir.

Précisons qu’on avait accueilli respectivement 120 et 170 joueurs en 2012 et 2013.

À noter qu’un encan chinois ayant à l’enjeu des chandails autographiés de P.K. Subban et Félix Potvin a permis d’amasser plus de 2200 $ au cours de la soirée.

Félix Potvin était même sur place pour remettre son chandail des Maple Leafs de Toronto au grand gagnant, Michel Boisvert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires