Une Magogoise choisie par Fabienne Larouche

Par superadmin
Une Magogoise choisie par Fabienne Larouche
Élizabeth Adam

TÉLÉVISION. À 17 ans, la Magogoise Élizabeth Adam qui cumule les apparitions à l’écran depuis l’âge de 7 ans, jubile d’avoir enfin été sélectionnée par nulle autre que Fabienne Larouche pour un rôle dans l’émission 30 Vies. Pleine de projets, elle fait facilement le parallèle du souhait d’avoir plus d’une vie pour tout réaliser.

Un grand rêve éveillé est du moins en cours : après quatre tentatives à auditionner pour un rôle dans 30 Vies, cette fois, c’est la bonne! La jeune comédienne a même décidé de prendre une année sabbatique de ses études au cégep pour se concentrer à fond la caisse sur le rôle où elle incarne Camille Samson, une élève paraplégique.

«Ç’a pris quatre ans avant de l’avoir! Oui, je veux faire ce rôle-là, sauf que je ne veux pas que cela ait un impact sur mes chances de faire mon plan B», explique Élizabeth qui souhaite maintenir les meilleures notes scolaires pour devenir médecin, un autre rêve.

Très expressive, Élizabeth raconte qu’elle avait toujours gardé espoir de jouer dans 30 Vies. «Après chaque audition, on me disait des choses comme t’es super bonne, mais trop jeune pour notre classe», se souvient-elle. «L’acting, c’est tellement de la persévérance! Tu peux te faire dire non mille fois pour un oui», note celle qui ajoute qu’il faut aussi savoir prendre la critique positivement pour améliorer son travail.

Incarner une paraplégique est un défi de taille pour Élizabeth qui apprécie l’expérience. «C’est vraiment l’fun! Tu joues avec la moitié de ton corps qui ne peut jamais bouger. Les regards aussi sont différents. Avant, je jouais avec un acteur derrière moi, là c’est devant moi», illustre-t-elle.

Maman imprésario

Derrière Élizabeth, sa mère Chantal Airoldi possède le rôle d’imprésario. Ses deux autres enfants, Julien et Rose, percent également à l’écran avec l’aide d’un agent. «Je les coach à être naturels», précise la mère qui est la sœur du populaire designer Jean Airoldi, animateur d’émissions de télé.

«Julien sera du film de Julie Hivon «Qu’est-ce qu’on fait ici?» qui sortira le 26 septembre. Rose reprend son rôle de Nadia dans 1987, présentement en salle», mentionne Mme Airoldi qui, dans un éclat de rire, s’avoue maman-taxi aussi pour son grand garçon de 18 ans et son autre fille de 15 ans.

Jadis réalisatrice à Télé-7, Mme Airoldi possède maintenant sa petite entreprise de production, Clap Productions inc. C’est d’ailleurs quelques minutes avant un tournage publicitaire au Carrefour de l’Estrie que l’interview a été possible, dans lequel Élizabeth y figurait justement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires