Une grande variété d’activités culturelles au Studio Georgeville

Par superadmin
Une grande variété d’activités culturelles au Studio Georgeville
Les membres de la Coopérative des artistes de Georgeville sont (en 1ère rangée) Agnes McKenna Power

Depuis bientôt six ans, la Coopérative des artistes de Georgeville est regroupée à un seul et même endroit. Ces artistes souhaitent y promouvoir l’expression artistique, littéraire et culturelle.

Par François Bouchard

Le bâtiment historique qui abrite le Studio Georgeville est en fait une galerie d’art très aérée et éclairée où plusieurs formes de création se côtoient, telles que la peinture, la sculpture, la photographie, le vitrail, la céramique, la joaillerie, le mobilier d’art, la vidéo, le film, l’écriture et encore plus.

On y retrouve également un éventail de livres, de gravures, de bijoux, de cartes faites à la main, de mobiles en porcelaine ainsi que des disques musicaux.

Le Studio Georgeville, qui a ouvert à nouveau ses portes au début mars après sa fermeture habituelle d’un mois en février, présentera également quelques expositions au courant de l’année, dont l’exposition des membres de la Coopérative des artistes de Georgeville jusqu’au 30 mars qui ouvrira la saison, l’exposition pour la Société d’animaux frontalière du 5 au 13 avril, l’exposition sur le thème du jardin du 19 avril au 11 mai, et peintures et photographies avec Anthony et Alexi Hobbs du 17 mai au 15 juin.

Par ailleurs, diverses activités culturelles y sont aléatoirement présentées comme des concerts, des lancements de livres, des présentations d’auteurs et audiovisuelles, des ateliers de peinture, de la photographie et de l’artisanat. Ces ateliers sont non seulement animés par des artistes de la région, mais aussi par des artistes et artisans de l’extérieur.

Chaque saison apportera son lot d’ateliers. Il sera entre autres possible d’apprendre à dessiner avec un iPad au printemps, à fabriquer un cerf-volant à l’été, et à étudier le film d’animation à l’automne.

Durant l’été, des producteurs locaux offriront leurs produits au marché agricole du samedi sur le Carré Copp.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires