Une «grande» halte routière s’érige en bordure de l’autoroute 10

Par Vincent Cliche
Une «grande» halte routière s’érige en bordure de l’autoroute 10
Les travaux avancent rondement à la future halte routière

Les automobilistes qui empruntent quotidiennement l’autoroute 10 à Magog ont certainement dû remarquer l’érection d’un bâtiment en bordure de la sortie 115, ces dernières semaines. Il s’agit en effet de la future halte routière, qui ouvrira ses portes ce printemps.

Le directeur du marketing et des communications chez Immostar, Donald Larocque, mentionne qu’il s’agit du plus ambitieux projet du genre pour la compagnie. «C’est la septième halte routière que nous pilotons et c’est la plus grande que nous avons construite. Habituellement, il n’y a que deux concessions alimentaires, mais là, on parle de quatre, en plus d’un dépanneur et d’une station-service», précise-t-il.

Plus précisément, les restaurants Tim Hortons, Valentine et A & W feront partie de l’offre de cette halte routière, située à la sortie 115 de l’autoroute 10. «On ne peut confirmer à 100 % la quatrième option», explique M. Larocque.

Esso et Couche-Tard viendront compléter les services. Rappelons également que le Bureau d’information touristique de la MRC de Memphrémagog, présentement situé sur la route 112, déménagera à l’intérieur de la halte routière.

Quand l’établissement accueillera-t-il ses premiers visiteurs? Lorsqu’on pose la question au promoteur, ce dernier répond que la halte sera prête au printemps. «On n’a pas de date précise, car il y a encore certains facteurs que nous ne contrôlons pas. Le printemps a toujours été notre dernier échéancier et ça n’a pas bougé. Les travaux avancent rondement.»

Notons que la halte routière est un partenariat public-privé (PPP) entre l’entreprise Immostar et le ministère des Transports du Québec. Lors du dévoilement du projet, le coût était évalué à 7,5 millions de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires