Une collecte de témoignages pour remercier les enseignants

Par superadmin
Une collecte de témoignages pour remercier les enseignants
La présidente du CA de la Société d'histoire de Magog

RECONNAISSANCE. La Société d’histoire de Magog désire amasser plusieurs témoignages de la communauté magogoise concernant les enseignants qui ont marqué leur parcours scolaire.

La présidente du conseil d’administration, Josianne Jetté, considère que le travail des enseignants n’est pas assez souligné. «À la Société d’histoire, on parle beaucoup des politiciens et des hommes d’affaires qui ont marqué la région, mais très peu des enseignants, qui sont pourtant très importants pour la communauté», fait-elle valoir.

La population est donc invitée à user de créativité pour ses témoignages. Un bureau spécialement conçu pour recevoir messages et photos a été installé à la Bibliothèque Memphrémagog. «La bibliothèque a toujours eu un rapport très serré avec l’éducation, l’histoire et les écrits, et si on a appris à bien écrire, c’est grâce à nos enseignants», d’indiquer la bibliothécaire Diane Boulé.

Il est possible de faire de même directement à la Société d’histoire de Magog. Des documents numériques peuvent aussi être déposés au www.histoiremagog.com.

Une exposition de livres concernant les enseignants a également lieu actuellement à la Bibliothèque Memphrémagog, où l’on peut aussi se procurer un petit ruban vert, dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire.

Aussi impliqué dans le projet, Cogeco se chargera de réaliser une exposition virtuelle avec les témoignages qui auront été sélectionnés pour en faire partie. La collecte prend fin le 25 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires