Une bourse pour la skieuse Frédérique Cardinal
SOUTIEN. La skieuse magogoise Frédérique Cardinal a reçu une aide financière de 2000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, dans le cadre du Programme de bourses Saputo 2017.
Pas moins de 149 000 $ ont été partagés entre 51 récipiendaires, lors de la 18e remise qui avait lieu le 11 octobre à Montréal.
Issue du Club de ski du Mont-Orford et membre de l’équipe élite alpin de l’Estrie, Frédérique Cardinal a reçu sa bourse à titre de soutien à la réussite académique et sportive.
Âgée de 17 ans, elle poursuit ses études à distance via le Virtual High School, en Ontario.
Ancien porte-couleurs du Club Orford et maintenant membre de l’Équipe du Québec de ski alpin, Marc-Eugène Senécal a également reçu une bourse de 2000 $ en soutien à la réussite académique et sportive.
Enfin, le Sherbrookois Léo Grandbois s’est vu attribuer une bourse de 4000 $, pour la même catégorie. Membre du Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford, l’athlète de 18 ans a décroché la médaille d’or lors des Championnats du monde jeunesse de biathlon, en février dernier en Slovaquie, en plus d’une médaille d’or aux Championnats canadiens de ski de fond.