Un premier «bar à vin» en Estrie

Par Patrick Trudeau
Un premier «bar à vin» en Estrie
Nathalie Gaudet (fromages/charcuteries) et Christian Lavallée (vins/spiritueux) marient leurs passions respectives avec l'ouverture de L'étiquette bar à vin.

TERROIR. Depuis plusieurs années, Christian Lavallée se passionne pour tout ce qui touche les vins et autres produits alcoolisés. Pour sa conjointe Nathalie Gaudet, ce sont davantage les produits du terroir, comme les fromages et charcuteries, qui constituent sa bougie d’allumage. Mélangez judicieusement ces deux champs d’intérêt et vous vous retrouvez attablé à L’étiquette bar à vin, premier établissement du genre en Estrie.

Aménagé à même le lounge du Carrefour Santé globale de Magog, L’étiquette se veut une autre porte d’entrée pour ce centre commercial… ou encore une belle idée de sortie pour ceux qui veulent étirer leur soirée, tout en faisant de nouvelles découvertes vinicoles et gastronomiques.

Et des nouveautés, vous êtes assurés d’en trouver, parole du copropriétaire. «Ce sont tous des vins qui ne se retrouvent pas sur les tablettes de la SAQ. Plusieurs proviennent d’importations privées. Et pour faire honneur à la région immédiate, nous avons des produits du Cep d’Argent et du Vignoble Chemin de la rivière. C’est ce que j’appelle nos vins «d’appellation contrôlée Magog», lance en riant Christian Lavallée.

«Nous offrons aussi des spiritueux et bières qui proviennent des producteurs locaux, tout comme nos charcuteries et fromages. D’ailleurs notre fondue au fromage est concoctée avec les produits de l’Abbye St-Benoit du Lac et de la Fromagerie La Station (Compton)», précise-t-il

Présent seulement à Montréal et Québec, le concept de L’étiquette bar à vin effectue une incursion hors des grands centres pour la première fois, selon Christian Lavallée. «Ce qui nous distingue, c’est qu’on peut offrir des verres «demi-portion» à nos clients, donnant ainsi l’occasion de goûter à plus de produits. Nous pouvons également compter sur l’aide de la sommelière Caroline Chagnon, qui a accepté de se joindre à notre équipe», se réjouit M. Lavallée.

Situé au 2389 de la rue Principale Ouest, à Magog, l’endroit est ouvert du mercredi au samedi à partir de 16 h. Pour info: www.letiquettebaravin.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires