Un nouveau centre de services ouvre ses portes au Parc national du Mont-Orford

Par superadmin
Un nouveau centre de services ouvre ses portes au Parc national du Mont-Orford
Le centre de services Opengo a récemment ouvert ses portes au Parc national du Mont-Orford.

ORFORD. Le Parc national du Mont-Orford a levé le voile sur son nouveau centre de services Opeongo, le 22 juillet dernier. Ce dernier accueillera les visiteurs dans le secteur du Lac-Fraser.

Le bâtiment est d’une superficie de 230 mètres carrés. Construit majoritairement en bois, il est composé de trois pavillons réunis par une seule grande toiture, ce qui assure une protection solaire optimale. Le nom Opeongo a été choisi en l’honneur de l’Opeongo Fish and Game Club, un club de chasse et pêche qui occupait le territoire au début des années 1920 jusqu’à l’agrandissement du parc en 1975. Rappelons que le nouveau centre de services a été construit pour remplacer le Pavillon des baigneurs qui a été la proie des flammes en 2016.


Le pavillon d’accueil comprend une aire commune, un comptoir d’accueil, une boutique ainsi qu’une aire offrant un comptoir de prêt-à-manger. Son orientation a été choisie afin de maximiser le point de vue magnifique qu’il offre sur les secteurs du Mont Chauve et du Lac-Fraser. Quant au pavillon de location, il comprend le comptoir de réservation d’équipements tels que les canots, les kayaks, les pédalos et les surfs à pagaie.

Finalement, le pavillon de la plage regroupe les cabines de déshabillage, les salles de bain et la salle de premiers soins en une seule enseigne.
En plus de la construction du nouveau centre de services, les travaux d’aménagement du secteur du Lac-Fraser ont permis l’ajout d’une nouvelle aire de jeux pour enfants ainsi qu’un terrain de volleyball de plage.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires