Un gala pour un 40e bien spécial!

Par superadmin
Un gala pour un 40e bien spécial!
Le légendaire Robert Charlebois fait partie des artistes invités aux festivités du Gala du 40e du Vieux Clocher de Magog

CÉLÉBRATIONS. Maintenant tout près de la fin de sa 40e année de programmation de spectacles, le Vieux Clocher de Magog propose au public deux jours de festivités en compagnie d’une panoplie d’artistes, dont Kevin Parent, Robert Charlebois et Daniel Boucher…

Question de terminer cette 40e année en beauté, le propriétaire du Vieux Clocher de Magog Bernard Caza et son équipe ont concocté une belle programmation qui s’étalera sur deux jours, soit les 6 et 7 décembre.

D’abord, le samedi 6 décembre, le Gala du 40e en chansons réunira sur une même scène Kevin Parent, Daniel Boucher, Jim Corcoran, Florence K et Patrice Michaud. « Ils feront chacun quatre ou cinq de leurs chansons. La soirée aura donc différentes couleurs », souligne Bernard Caza.

Tous, à l’exception de Patrice Michaud, ont joué à maintes reprises sur la scène de la vieille église. « Florence K dit souvent que de toutes les salles du monde, c’est la salle où elle préfère jouer! », indique fièrement M. Caza.

Pour Patrice Michaud, ce sera une grande première. « Je serai le seul musicien encore vierge de cette scène! Mais puisque je suis au programme du Vieux Clocher en 2015 (21 mars), ils ont eu envie de m’inviter à cette fête. Je trouve que c’est un très bon départ entre cet endroit mythique et moi! », indique l’auteur-compositeur-interprète.

Robert Charlebois en concert

Le dimanche 7 décembre, le Vieux Clocher accueillera le légendaire Robert Charlebois, accompagné de ses onze musiciens. « Ce spectacle est normalement présenté dans de très grandes salles. Ils feront tous les grands hits de Charlebois! », souligne M. Caza.

Et pourquoi avoir choisi cette réelle bête de scène et grand créateur pour le spectacle de fermeture du 40e? Le choix a été fait en lien avec le tout premier spectacle présenté il y a 40 ans au Vieux Clocher. L’artiste engagé pour donner le coup d’envoi et casser la glace était le regretté Jean-Guy Moreau. « Robert était un grand ami de Jean-Guy. Maintenant que Jean-Guy est parti, Robert était très content de pouvoir boucler la boucle en soulignant ce 40e anniversaire », raconte le propriétaire de la veille église.

Pour connaitre la programmation complète du Vieux Clocher de Magog, visitez le www.vieuxclocher.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires