Un franc succès pour la fête nationale à Sainte-Catherine-de-Hatley

Par superadmin
Un franc succès pour la fête nationale à Sainte-Catherine-de-Hatley
Alain Chartrand et Jacques Demers étaient tout sourire lors de la soirée de la St-Jean-Baptiste

FESTIVITÉS. De retour après un an d’absence, la traditionnelle célébration de la St-Jean-Baptiste de Sainte-Catherine-de-Hatley a accueilli des milliers de convives, et ce, dans une ambiance des plus festives, le soir du 23 juin au parc Honoré-Langlois.

Par Charles-Antoine Rondeau

Le maire, Jacques Demers, était heureux de célébrer avec la population. «C’est important de fêter le Québec et tout ce que les autres ont fait avant nous. Si on veut continuer à bâtir, il faut s’inspirer de ce que les leaders d’avant ont fait pour former le Québec d’aujourd’hui», souligne-t-il.

M. Demers ajoute qu’il est fier de voir le travail qui a été accompli pour que la fête revienne. «Les bénévoles, les restaurateurs et les groupes de musique sont de retour, et la nouvelle scène a été faite que par des bénévoles. On est très contents de tout le travail qu’ils y mettent.»

Le réalisateur Alain Chartrand, qui est aussi le fils du syndicaliste Michel Chartrand, s’est chargé encore une fois cette année de livrer le discours patriotique.

Celui qui habite Sainte-Catherine-de-Hatley depuis plus d’une quarantaine d’années considère important de faire la promotion de la fête de St-Jean. «On se doit de souligner le Québec une fois par année avec les résidants du village, d’être ensemble et de parler du pays et de ses gens», affirme-t-il.

Lors de son discours, M. Chartrand a déclaré que la fête de la St-Jean est l’occasion de rendre hommage au courage, à la ténacité et à la créativité des Québécois d’hier et d’aujourd’hui qui ont façonné le Québec moderne.

L’un des principaux organisateurs de l’événement et membre du Comité des loisirs, Marc-André Leblanc, croit quant à lui que la St-Jean-Baptiste est une occasion de fraterniser avec les gens du village.

Différents spectacles ont pris place, dont la prestation de clôture de l’autre membre du Comité des loisirs qui a aidé à organiser la St-Jean, Lynda Labrecque, accompagnée du groupe Rise Krispeace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires