Un cinquième mandat pour Pierre Reid

Par Patrick Trudeau
Un cinquième mandat pour Pierre Reid
Pierre Reid a célébré sa victoire en compagnie de sa conjointe Lynn Blouin

Le libéral Pierre Reid aura la chance d’entamer un cinquième mandat comme député d’Orford.

Celui qui est en poste depuis 2003 a de nouveau reçu la confiance des électeurs, ce soir, dans le cadre des élections provinciales.

Le suspense n’a pas duré bien longtemps pour ses partisans puisque sa réélection a été annoncée une vingtaine de minutes seulement après la fermeture des bureaux de vote.

Après 18 mois dans l’opposition, Pierre Reid effectuera officiellement un retour, à l’instar de ses autres collègues libéraux. «Non seulement nous nous enlignons pour un gouvernement majoritaire, ça s’annonce pour être un gouvernement fort. Voilà un facteur qui nous permettra de faire avancer les choses, sans risque d’être renversé par un vote défavorable», a fait valoir M. Reid.

Comme il l’avait fait en campagne électorale, le député de 65 ans a réitéré son appui à différents enjeux touristiques (centre national d’entraînement en eau libre) et environnementaux (revitalisation du lac Parker), tout en rappelant que le développement industriel était étroitement lié à la croissance économique du comté.

Au moment d’écrire ces lignes, Pierre Reid possédait une avance de plus de 5000 voix sur le péquiste Michel Breton, avec 44% des votes contre 26%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires