Traversée: doublé français au sprint de 2 km
VITESSE. La France a volé la vedette lors du sprint de 2 km présenté ce soir (31 juillet) dans le cadre de la 36e Traversée internationale du lac Memphrémagog.
Chez les hommes, les juges ont eu recours au photo-finish avant de déclarer le Français Bertrand Venturi grand vainqueur de la compétition. Le gagnant a livré toute une bataille avec l’Allemand Alexander Studzinski, qui a dû se contenter de la deuxième position. Le podium a été complété par le Brésilien Matheus Evangelista.
Cliquez ici pour voir d’autres photos
La victoire a été plus évidente du côté féminin alors que Celia Barrot de la France a filé seule jusqu’à l’arrivée, suivie quelques secondes plus tard par la Russe Anna Mankevich. La troisième position s’est jouée à quelques millimètres entre Pilar Geijo et Esther Nunez Morera, qui a finalement été la plus rapide.
Il n’a pas été possible de connaître les chronos, mais les premiers arrivés ont complété le parcours en une vingtaine de minutes. Le départ a été donné dans la rivière Magog, sous le pont de la rue Merry Sud, et les 19 nageurs devaient effectuer trois allers-retours jusqu’à l’île Charest.
Au programme de demain (1er août): coupe du monde de marathon FINA (9 h 30), feux d’artifice à la pointe Merry (22 h), spectacles au Parc des Braves de midi à 22 h, remise des bourses aux nageurs du 10 km au Parc des Braves à 20 h et Zumbathon au profit de la Société canadienne du cancer à 17 h 30.