Travaux majeurs de 5 M$ au secteur Southière

Par superadmin
Travaux majeurs de 5 M$ au secteur Southière
Un registre décidera de l'adoption ou non d'un règlement d'emprunt permettant des travaux de 5

INFRASTRUCTURES. Des travaux majeurs estimés à 5,19 M $ pourraient être effectués au cours des trois prochaines années sur le chemin Southière à Magog.

Le principal objectif derrière cet important chantier est d’améliorer la protection incendie dans le secteur. Comme l’explique la coordonnatrice de la division ingénierie, Paule Grandmaison-Audette, une nouvelle conduite d’eau potable sera installée pour assurer un débit suffisant, notamment pour les bornes-fontaines.

De plus, la Municipalité profitera de l’ouverture de la rue pour ajouter une conduite d’égout qui permettra ainsi aux riverains du chemin Southière d’être branchés au réseau d’égout et d’aqueduc municipal. Encore à ce jour, un bon nombre de ces propriétaires disposent d’un puits et d’un champ d’épuration.

En plus de ces améliorations de services, la Ville effectuera une réfection complète de la chaussée et un élargissement des accotements pour les marcheurs et cyclistes. Environ un mètre et demi de chaque côté de la rue sera asphalté et un demi-mètre demeurera en gravier.

Si tout se déroule comme prévu, ces travaux majeurs s’effectueront en trois étapes, au rythme d’une par année. La première évaluée à 1,8 M$ démarra à la rue Principale Ouest (Quatre-Fourches) jusqu’à proximité de la rue du Versant. Ensuite, de la rue du Versant jusqu’à la rue de la Plage pour ensuite se terminer, en 2017, aux environs de l’avenue du Parc.

Les citoyens qui désapprouvent ce règlement d’emprunt pourront signer un registre au cours des prochaines semaines, dont la date demeurait inconnue au moment d’écrire ces lignes.

Un projet qui fait des heureux

Parmi les Magogois qui se réjouissent de cette nouvelle, il y a évidemment le conseiller du secteur, Robert Ranger, qui avait fait de ce projet l’une de ces promesses électorales.

«J’ai bien fait d’être achalant dans ce dossier, car enfin, on va avoir des infrastructures à la hauteur de ce que les citoyens méritent et de ce qu’ils payent en taxes annuellement. Je suis content aussi pour les accotements qui vont rendre le secteur beaucoup plus sécuritaire. À l’heure actuelle, quand il y a beaucoup de trafic, c’est vraiment l’enfer», conclut le politicien.

Autres travaux prévus à Magog cette année

Secteur urbain

Servitude St-Patrice à Courtemanche: Reconstruction du réseau d’égout. Aménagement d’un sentier pavé à l’intérieur du parc linéaire entre les rues St-Patrice Est et Courtemanche. Remplacement des services municipaux des rues Saint-Patrice Est, Courtemanche (entre la rue Fraser et la servitude) et Fraser (entre la servitude et la rue Élie).

Servitude conduite pluviale à Omerville: Installation d’une conduite pluviale entre les rues Pie-XII Nord et Sherbrooke (dans le stationnement du commerce Auto Value).

Secteur rural

Place du Club-Memphré: Prolongation du réseau d’aqueduc, pulvérisation du pavage en place et pose de deux couches de pavage de la rue François-Hertel jusqu’au rond-point.

Rue Norbel: Reconstruction complète de la chaussée à partir du numéro d’immeuble 2984, sur une longueur d’environ 300 m vers l’ouest.

Chemin Fitch Bay: Pulvérisation du pavage en place, remplacement des ponceaux transversaux et pose de deux couches de pavage sur une longueur d’environ 2,5 km, à partir de la limite des travaux de 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires