Travaux entamés pour le nouveau CPE

Par superadmin

SERVICE. Le nouveau centre de la petite enfance (CPE), L’Univers des petits Memphrémagog, commence à prendre forme sur la rue Didace à Magog alors que les travaux sont amorcés depuis le 10 novembre dernier.

Si tout se déroule comme prévu, le chantier devrait être complété d’ici le 13 mars prochain, soit à peine quelques jours avant l’ouverture officielle qui devrait avoir lieu le 1er avril.

Subventionné par le ministère de la Famille, ce CPE pourra accueillir jusqu’à 73 enfants âgés de 0 à 5 ans. Il y a notamment 15 places pour les poupons, 20 places pour les familles en milieu défavorisé et cinq places pour les enfants à besoins particuliers.

Selon la responsable Louiselle Courtois, une vingtaine d’emplois seront créés, dont la majorité serait du temps plein. «Le centre sera principalement composé de professionnels en technique d’éducation à l’enfance et en éducation spécialisée. Les intervenants du domaine des services sociaux et de la santé appuieront les éducateurs dans leurs fonctions», soutient Mme Courtois.

Un investissement évalué à 1,4 M $ a été nécessaire pour concrétiser ce projet, qui est le résultat de plusieurs années de travail. D’ailleurs, cette corporation a officiellement vu le jour le 12 janvier 2012. Notons qu’un montant de plus de 60 000 $ servira à l’aménagement de la cour extérieure où se retrouveront les modules de jeu. Un tapis synthétique y sera notamment installé.

Parmi les subventions auquel il a eu droit, L’Univers des petits Memphrémagog a reçu 25 000 $ de la Ville de Magog ainsi que 40 000 $ du Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog.

«Les principaux fondements de notre CPE seront de privilégier l’égalité des chances pour tous les enfants et de favoriser le respect mutuel entre les classes sociales. Nous avons comme objectif également de développer la communication entre les parents, les éducateurs et les intervenants pour le mieux-être des enfants.»

Une rencontre d’information aura lieu dans l’ancien pavillon de la Relance (1101, rue Sherbrooke) les 8 et 9 décembre prochains, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le 9 décembre de 17 h 30 à 20 h 30. À cette occasion, les parents recevront un formulaire à remplir et une liste des documents nécessaires pour l’inscription de leur enfant.

«Les parents intéressés doivent obligatoirement se déplacer à cette rencontre pour obtenir une place, même ceux qui sont inscrits à la liste d’attente centralisés à laquelle nous ne sommes pas liés pour l’instant. C’est très important de comprendre que ce sera le principe du premier arrivé, premier servi», conclut Louiselle Courtois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires