Transport des Alentours mise sur le covoiturage

Par superadmin
Transport des Alentours mise sur le covoiturage
On aperçoit le coordonnateur aux communications pour Covoiturage.ca

Les citoyens de la MRC de Memphrémagog disposent maintenant d’une plateforme pratique, accessible et gratuite pour s’initier au covoiturage et profiter de ses nombreux avantages avec le lancement du site Internet du www.memphre.covoiturage.ca.

En offrant ce tout nouveau service de jumelage par l’entremise du réseau de Covoiturage.ca, l’organisme Transport des Alentours souhaite davantage acquitter ses responsabilités en matière de transport collectif dans la région. Actuellement, les citoyens utilisaient les places disponibles dans les véhicules de Transport des Alentours, qui donnait toutefois priorité aux personnes handicapées ayant besoin d’un transport adapté. Ce qui n’était donc pas l’idéal pour les citoyens qui ne jouissaient d’aucune garantie dans l’offre de service.

Maintenant, les usagers n’ont qu’à s’inscrire en ligne avant de pouvoir prendre connaissance des déplacements offerts autant dans la région qu’en direction d’autres destinations au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Ensuite, il suffit de communiquer directement avec les membres par l’entremise d’un système de messagerie intégrée qui assure la confidentialité et la sécurité de tous. De plus, le site Web propose une liste de lieux stratégiques servant de point d’embarcation ainsi que de stationnements pour garer les voitures inutilisées sans crainte de recevoir une contravention.

Même si l’inscription sur la plateforme est gratuite, ceux qui auront recours au service devront évidemment donner une contribution financière déterminée avec le conducteur du véhicule. Pour éviter des maux de tête, un calculateur de frais est même offert en ligne qui tient en compte, par exemple, du prix du carburant ainsi que la consommation du véhicule. «Généralement, les utilisateurs optent pour un système d’alternance de leur véhicule chaque semaine, affirme le coordonnateur aux communications pour Covoiturage.ca, Francis Girard-Boudreault. Ce qui est idéal pour partager les coûts de façon égale. Sur une base annuelle, on évalue à environ 2800 $ les économies liées au covoiturage pour deux personnes. Sans compter que plus il y a de gens à bord, plus les économies sont importantes.»

Notons que les frais de 24 000 $ pour l’implantation de ce service sont assumés par le Centre de santé et services sociaux Memphrémagog (5000 $), la MRC de Memphrémagog et Transport des alentours. À ce jour, Covoiturage.ca compte plus d’une cinquantaine de partenaires affiliés et près de 60 000 usagers à travers la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires