Trail des neiges: nouveau record pour l’ascension des trois sommets
L’édition 2014 du Trail des neiges Endurance Aventure aura été marquée par les records, celui du nombre de participants et celui de l’ascension la plus rapide des trois sommets.
Cette course nocturne, qui se déroulait samedi dernier au Mont-Orford, a en effet réuni quelque 160 athlètes, dont certains des meilleurs coureurs de la région, qui avaient le choix entre la course à pied, la raquette et le ski alpinisme.
Cliquez ici pour voir d’autres photos
Établi l’an dernier par le champion du monde de raquette David LePorho, le record du parcours allongé de 13 km/3 sommets (1h22) a été battu par cinq skieurs, dont le nouveau champion George Visser (1h17). Leigh Quilliams, Martin Ladouceur, Daniel Poirier et Philippe Deguire l’ont suivi au fil d’arrivée.
Chez les femmes, le record du parcours détenu par Brigitte Benoît (1h45) a aussi été battu par trois skieuses, soit l’ex-olympienne Lyne Bessette (1h35) ainsi que les Magogoises Manon St-Pierre et Danielle Deguire.
Au 13 km, les gagnants des autres disciplines sont Florent Bouguin et Geneviève Tessier (raquette) de même que Jeff Gosselin et Lucile Besson (course à pied).
Pour le parcours de 5 km, qui consistait à un aller-retour au sommet du Mont Giroux, les gagnants des trois catégories ont été Serge Ecoffey et Isabelle Creusot (ski), Xavier Morin et Julie Houde (raquette) ainsi que Tim Johnson et Geneviève Baril (course à pied).
À noter que les membres du Club de Trail Le Coureur de Sherbrooke ont remporté les grands honneurs du classement par équipe parmi les autres clubs de trail présents à la compétition.