Tour du quai MacPherson: des travaux d’au moins 30 000 $

Par superadmin
Tour du quai MacPherson: des travaux d’au moins 30 000 $
La tour d'observation du quai MacPherson sera fermée jusqu'au printemps prochain.

La facture grimpera entre 30 000 $ et 50 000 $ pour réparer la tour d’observation du quai MacPherson à Magog, dont l’accès a été fermé au cours des derniers jours.

C’est ce qu’a confirmé le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Marco Prévost, en ajoutant que les réparations se feront principalement sur les colonnes de soutien faites en bois de pruche. «Ce n’est qu’une partie de la structure qui en moins bon état, soit celle située en face du lac Memphrémagog, explique-t-il. C’est un des endroits les plus susceptibles de subir des intempéries comme le vent, la glace, la neige, etc. Mais dans son ensemble, la structure de la tour est bonne.»

Du même coup, M. Prévost affirme que l’endroit sera complètement fermé jusqu’à tant que les travaux de réfection soient complétés, soit d’ici le printemps prochain si tout se déroule comme prévu. «Nous avions déjà prévu un budget pour effectuer des travaux de réhabilitation de la tour en 2014, donc ce ne sont pas des dépenses surprises. Nous allons simplement apporter des correctifs plus rapidement que prévu», conclut le directeur des travaux publics.

Mise à part l’entretien annuel, il s’agira des premiers travaux majeurs réalisés sur cette tour d’observation construite en 1999.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires