Sprint final pour La Petite Séduction à Magog

Par superadmin

PRODUCTION. En pédalo, en canot ou en bateau, la population de Magog est attendue pour le tournage de La Petite Séduction qui débute au quai MacPherson, le 14 juillet. Une vitrine inestimable d’un million de téléspectateurs.

À moins d’une semaine des deux jours de tournage prévus les 14 et 15 juillet, Magog se prépare à séduire Sonia Benezra, dans le cadre de la populaire émission de télévision qui en est sa dixième saison. Plus d’une centaine de bénévoles s’activent, notamment pour inviter le plus de gens possible à venir rencontrer l’invitée de marque et vivre l’expérience d’un tournage télévisuel.

Il y a même en coulisses, un honneur à défendre qui dit que Magog doit avoir beaucoup plus de monde au tournage que les petits villages visités jusqu’à maintenant. Parce que Magog est la seule ville, pour l’instant, à avoir été sélectionnée pour l’émission. C’est sans compter que Sonia, récipiendaire de Gémeaux et Métrostars (Artis), a souvent été comparée à Oprah Winfrey au petit écran.

«On demande aux gens de venir s’ancrer avec leurs bateaux autour du quai MacPherson le 14 juillet dès 8 h 30, comme lorsqu’il y a des feux d’artifices», mentionne Manoushka Ross, de Destination Magog-Orford, l’entreprise derrière le projet. La population est aussi attendue sur le quai, où la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, procédera au discours d’accueil.

«J’ai contacté tous les organismes de la région, les clubs, la Chambre de commerce et les résidences pour aînés. Il y a même un employeur qui a dit vouloir libérer des travailleurs pour le tournage», soutient Line Houde, responsable du recrutement et de la foule.

Les gens doivent prévoir des parapluies et collations et ils seront dirigés aux endroits appropriés pour les enregistrements. Tout sera accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Le citoyen à l’avant-plan

La séduction envers Sonia s’effectuera à travers l’histoire de Magog, son quartier des Tisserands, son parc des Braves, sa bibliothèque récipiendaire de plusieurs prix, ses boutiques et, bien sûr, ses personnages, tels Yves Grandmaison et son monstre Memphré. Fait cocasse; plus d’une centaine de paires de souliers ont été amassés pour l’enregistrement et il faut absolument conserver l’effet de surprise que cela risque d’éveiller chez l’invitée. «On en ramasse encore à la boutique La Grotte», lance Jérémy Parent, de Destination Magog-Orford.

«On veut que les citoyens soient les vedettes, confie Mme Ross. Quand on sait ce que peut coûter une minute de publicité, c’est inestimable ce que représentera une heure de cette émission pour promouvoir la région.»

À retenir pour les tournages:

12 juillet: Réunion d’information à 19 h, au Café St-Michel, pour les intéressés à participer au tournage (quelques secrets seront dévoilés).

14 juillet: Tournage dès 8 h 30, au quai MacPherson (porter un chandail bleu ou blanc ou ligné bleu/blanc). Puis à 12 h 30, à la Bibliothèque Memphrémagog.

15 juillet: Tournage dès 9 h, au parc des Braves (apporter un bout de tissu). Puis à 16 h 45, à la pointe Merry, pour la finale.

19 août: Diffusion de l’émission sur ICI Radio-Canada

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires