Six trafiquants de cocaïne demeurent incarcérés

Par Dany Jacques

Six trafiquants de cocaïne interceptés à l’occasion de l’Opération Degré du 21 février dernier demeurent incarcérés en attente de leur procès.

Les deux têtes dirigeantes présumées, en l’occurrence Ronald Bailey et son fils Sylvain, risquent de séjourner quelques semaines derrière les barreaux compte tenu de la gravité des accusations pesant contre eux.

Les quatre autres suspects emprisonnés sont Laurent Thuot, Dany Coulombe, Serge Bombardier et Stéphane Poulin.

Ces six individus font face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants. Des charges plus graves de gangstérisme s’ajoutent aux dossiers des deux Bailey et de Coulombe.

La Sûreté du Québec et la Régie de police Memphrémagog ont procédé à l’arrestation de 29 personnes au terme de cette opération entourant cette organisation associée à la vente de coke et de différentes formes de pilules.

Les perquisitions ont aussi permis de saisir 17 000 $ en argent, 13 véhicules, 400 grammes de cocaïne, 1,7 kg de cannabis, sept cartons de cigarettes de contrebande, 200 pilules d’une substance inconnue, 56 pilules de méthamphétamine, deux armes à feu et un pistolet «Taser».

Rappelons la première canadienne que consiste à la vente de sept des 13 véhicules saisie, mais avant jugement!

16 autres suspects ont été remis en liberté en attente des procédures, moyennant des cautions atteignant parfois 5000 $. Ils s’engagent aussi à respecter diverses conditions, comme se rapporter à la Régie de police toutes les semaines, ne pas communiquer avec les coaccusés ou ne pas se rendre sur le territoire de Magog.

Ce groupe de suspects reviendra devant le tribunal le 18 avril prochain.

Sept autres individus, arrêtés lors d’une seconde phase, comparaîtront par sommation.

Les autres personnes arrêtées lors de l’Opération Degr, puis remis en liberté, sont:

Onil Jr Heat

Patrice Houle

Luc Rousseau

Rocksy Massé

Francis Côté

Michaël Côté-Tremblay

Robert Dufour

Pierre Tardif

Isabelle Hardy

Raymond Dussault

Stéphanie Dussault

Joey Smith

Guy Dufour

Souzie Aubé

Un mineur de 17 ans

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires