Six gymnastes magogoises iront s’entraîner au Mexique
CAMP. Six athlètes du Club Dymagym feront certainement des envieuses autour d’elles alors qu’elles prendront part à un camp de perfectionnement à Cancun, au Mexique, du 20 au 29 octobre.
Ces gymnastes, qui font partie du club de compétition, seront accompagnées de leur entraîneure Marjolaine Sévigny, qui profitera elle aussi de ce camp d’entraînement. «Ce sera une expérience super enrichissante à plusieurs niveaux. Il y aura des spécialistes de plusieurs pays qui accompagneront aussi bien les athlètes que les entraîneurs dans leur apprentissage de nouvelles techniques», fait-elle valoir.
«Ce sera différent de ce qu’on fait ici (en Estrie), poursuit-elle, puisque les filles vont s’entraîner sur des appareils différents des nôtres, mais surtout, dans des conditions plus chaudes.»
Depuis quelques semaines, les six participantes (Marilou Gauthier, Sarah Miller, Danika Côté, Alexandra Leblanc, Anabelle Bourgelas et Samilia Gaudreau) multiplient les activités de financement afin d’aider à défrayer les coûts de leur voyage.
Elles feront notamment une collecte de canettes et bouteilles vides le dimanche 1er octobre, dans les rues de Magog. Il est également possible d’aller porter ses canettes et bouteilles directement au Centre sportif cette journée-là.