Six entreprises reçoivent un cadeau de Noël à l’avance

Par superadmin
Six entreprises reçoivent un cadeau de Noël à l’avance
On aperçoit de gauche à droite Dany Martel (Goliath Tech)

Six entreprises magogoises ont reçu un cadeau de Noël en avance puisque la Municipalité leur a accordé des subventions totalisant 63 000 $.

Il s’agit des entreprises Havre des Cantons (20 500 $), Goliath Tech (10 000 $), Groupe Concept P.V. (10 000 $), Le Groupe T.I. (10 000 $), Isis-Secur (7500 $) et Usinage J.V. Tech (5000 $). Grâce à cette aide, une trentaine de nouveaux emplois ont pu être créés et 56 ont été consolidés.

Ces coups de pouce financiers ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées. Chacune d’entre elles devait soumettre un dossier qui a ensuite été analysé par les membres de la Commission de développement économique. Quatre critères principaux ont été considérés, soit la création et la consolidation d’emplois, le montant de l’investissement, le secteur d’activité et la valeur ajoutée en termes de développement.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s’est dite heureuse que la Ville appuie des entreprises nouvellement installées à Magog ou qui souhaitent demeurer sur le territoire. «Les efforts que nous avons la chance de pouvoir compter sur des entrepreneurs dynamiques et visionnaires. C’est pourquoi je crois que nous sommes sur la bonne voie pour les années à venir.»

Les entreprises qui seraient intéressées à bénéficier d’une contribution financière pour 2014 n’ont qu’à envoyer un court message à l’adresse courriel dev.economique@ville.magog.qc.ca, expliquant en quoi les montants demandés pourront les aider.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires