Simon Boily établit quatre nouveaux records canadiens
DYNAMOPHILIE. Le dynamophile Simon Boily était littéralement en feu lors de sa plus récente compétition, dimanche dernier à Thetford Mines
Compétitionnant chez les 24-32 ans/moins de 181 lb, l’athlète magogois a tout raflé dans sa catégorie, établissant du même coup quatre nouveaux records canadiens de la CPA (Canadian Powerlifting Association).
Son record de 640 lb au deadlift (soulevé de terre) a particulièrement retenu l’attention, tout comme son total de 1555 lb pour les trois appareils.
Au squat (flexion des jambes), il a réussi 555 lb, alors qu’au bench press (développé au banc), il a soulevé une charge de 360 lb. «Le squat a été un peu moins bien que j’espérais. Heureusement, au deadlift, j’ai obtenu un résultat meilleur que prévu», a avoué le Magogois de 25 ans.
Policier à Magog dans la vie de tous les jours, Simon Boily est reparti de Thetford Mines avec de nombreuses distinctions, dont celle du meilleur leveur au bench press toutes catégories (livre pour livre).
Pas moins de 31 records canadiens et 11 mondiaux ont été établis au cours de cette compétition réservée aux leveurs et leveuses du Québec.