Sébastien Roulier s’arrête à un aller-retour de son record
MONTAGNE. Le record de 27 montées et descentes du Mont-Orford établi par Sébastien Roulier en 2016 est demeuré intact.
L’ultramarathonien, qui cherchait à abaisser sa marque lors du Défibrose, vendredi et samedi, devra finalement se «contenter» de 26 allers-retours en 24 heures, entre le sommet et la base de la montagne. En 2015, il en avait réussi 25.
«La nuit a été très difficile. Contrairement aux autres éditions, j’étais entièrement seul pour la majorité des montées-descentes. Ce fut une très grosse bataille pour le mental, surtout qu’après 5-6 montées, j’avais le goût d’arrêter», a avoué celui qui est pédiatre intensiviste dans la vie de tous les jours.
«Mais dès le matin (samedi) et jusqu’à 15 h, j’ai eu droit aux encouragements des coureurs et randonneurs qui participaient au Défibrose et à tous ceux qui étaient présents pour profiter de la montagne et de la Flambée des couleurs», a-t-il ajouté.
Grâce à l’implication de Sébastien Roulier et à la participation d’une quarantaine de coureurs au volet populaire, le Défibrose a pu récolter une somme de 7000 $ pour Fibrose kystique Canada.
À noter que deux autres coureurs ont aussi défié la montagne durant 24 heures consécutives. Il s’agit de Christian Ducharme et Nancy Pelletier, qui ont réalisé respectivement 12 et 11 montées et descentes.