Sébastien Roulier amorce son «combat» contre le Mont-Orford

DÉFI. Faire l’aller-retour entre le sommet et la base du Mont-Orford pendant 24 heures consécutives, voilà le défi que s’est imposé l’ultramarathonien Sébastien Roulier, ce vendredi sur le coup de 15 h.

D’ici samedi après-midi, Roulier espère réussir au moins 26 montées et descentes, afin de battre son record de 25 allers-retours établi l’an dernier à pareille date.

Intitulé Défibrose Mont-Orford, cet événement unique vise à amasser des fonds pour Fibrose kystique Québec. Il est d’ailleurs dédié à la mémoire de Sarah-Ève Fontaine, une jeune Estrienne récemment décédée après avoir surmonté plusieurs épreuves liées à la fibrose kystique.

Utilisant principalement le sentier situé sous la remontée principale pour ses ascensions, Sébastien Roulier redescendra ensuite par la piste 4 km.

Le grand public – coureurs émérites ou simples randonneurs – est d’ailleurs invité à l’encourager ce samedi 1er octobre dès 9 h, pour le Défibrose 6 heures. Au cours de cette période, les participants tenteront de faire le plus grand nombre d’allers-retours sur la piste 4 km.

Il sera aussi possible de le faire à un rythme de «promenade» et d’admirer les panoramas alors que la Flambée des couleurs bat son plein.

Le Défibrose 6 heures et le Défi 24 heures de Sébastien Roulier se termineront simultanément à 15 h, ce samedi, en face du chalet principal de la station de ski.