Sébastien Doherty, le compétiteur le plus «tough»
COMPÉTITION. Sébastien Doherty peut certainement se vanter d’être l’un des athlètes les plus complets des derniers Jeux mondiaux des policiers et pompiers, lui qui a mis la main sur la médaille d’or de la catégorie «Toughest Competitor Alive», en août dernier à Los Angeles.
Il s’agissait d’un troisième titre consécutif à ces Jeux mondiaux pour le Magogois d’origine, lui qui avait également remporté les grands honneurs en 2013 à Belfast (Irlande) et en 2015 à Fairfax (USA).
S’apparentant à un décathlon olympique, la discipline «Toughest Competitor Alive», comprend huit épreuves… à faire dans la même journée: cross-country de 5 km, lancer du poids, sprint de 100 m, natation de 100 m, montée de la corde de 20 pieds, benchpress, pull up et parcours à obstacles.
Ce sont des athlètes de la Finlande et de la Croatie qui ont terminé respectivement 2e et 3e dans la classe des poids lourds 30-39 ans.
Ancien de l’école secondaire de La Ruche et maintenant âgé de 32 ans, Sébastien Doherty est à l’emploi de la Gendarmerie royale du Canada depuis plusieurs années. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans l’Ouest canadien, il œuvre maintenant dans la région de Montréal.