«Route verte» bloquée: des solutions pour les cyclistes

Par superadmin

LITIGE. Menottée depuis plusieurs mois par un problème de servitude qui bloque l’accès à une portion de la «Route verte», la Ville de Magog propose des itinéraires alternatifs aux cyclistes.

Même si des discussions avec le propriétaire Jacques Lamontagne se poursuivent, la Municipalité confirme que la portion de la piste cyclable, entre la rue du Belvédère et le pont enjambant le ruisseau Boily, demeurera fermée pour la saison estivale.

«Il est certain que nous sommes très déçus de ce litige qui affecte les amateurs de vélo et de randonnée, affirme la présidente du Comité consultatif d’urbanisme, Nathalie Pelletier. Nous avons rencontré le propriétaire du terrain à quatre reprises afin de trouver une solution, mais jusqu’à maintenant, nous n’avons pas réussi. Toutefois, plusieurs scénarios sont à l’étude et nous avons bon espoir de régler cette situation prochainement.»

Jusqu’à ce qu’une solution permanente soit trouvée, la Ville propose de nouvelles indications pour contourner cet obstacle. Les voici:

– En provenance de l’ouest (Orford), les cyclistes seront déviés vers le réseau local à partir de l’horloge focale située au parc de la Baie-de-Magog vers le parc industriel et la rue St-Mathieu.

– En provenance de Sherbrooke, les cyclistes peuvent emprunter la rue St-Mathieu et la déviation les conduira au parc de la Baie-de-Magog.

– Une autre solution est qu’en arrivant de l’est (Sherbrooke), les cyclistes choisissent d’emprunter la rue du Belvédère (en chaussée partagée) ainsi que le chemin d’Ayer’s Cliff pour reprendre la piste cyclable sur la rue Bullard vers le parc de la Baie-de-Magog.

– Si les cyclistes arrivent de l’ouest, ils doivent aller rejoindre la rue Bullard pour atteindre la rue du Belvédère en passant par le chemin d’Ayer’s Cliff.

Notons que des indications seront installées aux deux extrémités de la portion barrée et le détour sera parsemé de signalisations indiquant la route à suivre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires