Ronald Bailey inculpé d’avoir abusé sexuellement de quatre jeunes garçons

Par superadmin
Ronald Bailey inculpé d’avoir abusé sexuellement de quatre jeunes garçons
Ronald Bailey en 2008 lors de son arrestation en marge de l'Opération Degré à Magog.

AGRESSIONS. L’ancien Magogois Ronald Bailey a été officiellement inculpé, hier, d’avoir abusé sexuellement de quatre jeunes garçons.

Par Bertrand Gosselin

L’avocate du ministère public, Me Joanny St-Pierre, a autorisé les huit chefs d’accusations portées mardi contre l’homme de 63 ans.

Du même souffle, elle s’est opposée à sa remise en liberté provisoire. Le dossier a été reporté à jeudi, à la demande de Me Patrick Fréchette en défense. Le juge Conrad Chapdelaine a émis une ordonnance de non-publication sur toute information pouvant tendre à identifier les victimes, tous des garçons dont les âges variaient entre sept et 11 ans, lorsque les délits sexuels auraient été commis entre 1998 et 2011. Ces garçons sont aujourd’hui des adultes.

À la Régie de police Memphrémagog, on est loin d’écarter la possibilité que le récidiviste aurait fait davantage de victimes qui hésitent à dénoncer leur abuseur. Autre détail au sujet de cette affaire, dans certains cas, les victimes auraient été recrutées chez des jeunes dont les parents s’approvisionnaient de drogue auprès de Bailey. À défaut d’argent, ils auraient «payé» Bailey en lui livrant les enfants.

Il y a longtemps que les policiers de la Régie de police Memphrémagog avaient Ronald Bailey à l’œil. On l’identifiait comme un caïd de la drogue à Magog alors qu’il dirigeait un petit réseau qui avait été démantelé en 2008. Trouvé coupable de complot, de trafic de cocaïne et de gangstérisme, il avait été condamné à 47 mois de pénitencier.

Rappelons qu’il a été arrêté lundi à son nouveau domicile de Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires