Rétro 2016: Escapades Memphrémagog fait les choses en grand

Les projets n’ont pas manqué ces derniers mois pour Escapades Memphrémagog qui a investi des millions de dollars dans le secteur immobilier, et ce, en plus de relancer son train touristique aux abords du lac Memphrémagog.

En arrêt forcé durant deux saisons, l’Orford Express a finalement repris vie à son  nouveau port d’attache situé au parc de la Baie-de-Magog. Ce quartier général, qui a été réaménagé par l’installation d’une voie d’évitement, accueille dorénavant tous les départs. Ces derniers se faisaient depuis plusieurs années à la gare de Sherbrooke.

Pour marquer ce virage, Escapades Memphrémagog a lancé ses activités en grand en présentant un spectacle du groupe The Lost Fingers au quai Macpherson. Une prestation qui a été suivie d’un feu d’artifice fort apprécié par les nombreux spectateurs.

En parallèle, les responsables de la compagnie touristique ont aussi mis énormément de temps et d’efforts sur leur hôtel situé au pied du Mont-Orford. L’Auberge Aux 4 saisons, devenue l’Espace 4 saisons, a reçu une cure de rajeunissement de plus de 7 M$. La construction d’une nouvelle aire d’hébergement a permis de tripler le nombre de chambres, en plus d’ajouter trois nouvelles salles de banquet, une piscine quatre saisons et un stationnement souterrain chauffé. L’ancienne partie comptant 28 chambres a aussi été complètement rénovée.

L’entreprise, dont le propriétaire est André L’Espérance, s’est aussi porté acquéreuse de l’hôtel et spa Étoile-sur-le-lac qui appartenait à Fernand Magnan. Aucun projet n’a toutefois été annoncé à ce jour pour cet établissement.