Rétro 2014: d’autres millions investis dans l’économie magogoise

Par Dany Jacques
Rétro 2014: d’autres millions investis dans l’économie magogoise
L'industrie de l'alimentation demeure active dans la région avec l'arrivée notamment de la franchise Avril dans le future Espace Santé Globale.

ÉPICERIE. Il n’y a pas que le IGA Extra Gazaille qui a investi des millions de dollars dans l’économie magogoise en 2014, comme le démontre d’autres investissements en alimentation, dans l’automobile et l’éducation

Un groupe d’investisseurs annonce la construction du complexe commercial Espace Santé Globale dans le secteur des Quatre-Fourches. Cet investissement de 10 M $ pave la voie à l’arrivée de la première clinique médicale privée hors RAMQ, une épicerie fine Avril, une boutique de sports, etc. Une centaine d’emplois seront créés.

Bernard Caza et Cathy Lemay inaugurent leur resto-épicerie santé Ohlavie grâce à un investissement de 3 M $ sur la route 141 à Magog.

Dans le secteur automobile, le concessionnaire Toyota de Magog s’agrandit avec des travaux de 5 M $ à Omerville.

L’École Montessori Magog accueille ses premiers élèves du secondaire en aménageant un nouveau bâtiment d’un million de dollars sur le chemin Roy.

Un nouveau centre de la petite enfance (CPE), L’Univers des petits Memphrémagog, commence à prendre forme sur la rue Didace à Magog avec des travaux estimés à 1,4 M $.

L’entreprise Wulftec International investit plus d’un million de dollars dans l’expansion de son usine d’Ayer’s Cliff afin de consolider ses 200 emplois.

Grâce à un investissement d’un million de dollars, les employés d’Atelier Bélanger occupent des locaux tout neufs dans le parc industriel de Magog.

Le Parc national du Mont-Orford annonce des travaux majeurs nécessitant des investissements de 7,5 M $. Le but est de rafraîchir des installations vieillissantes, dont le camping du secteur du lac Stukely.

Le secteur des technologies n’est pas en reste avec le déploiement de 375 km de fibre optique dans toutes les rues de Magog grâce à un investissement de 12 M $ de Bell Canada.

Cogeco déclare des investissements de 4 M $ dans ses infrastructures technologiques depuis deux ans en Estrie

Les entreprises associées aux technologies de l’information (TI) poursuivent également leur croissance à Magog avec la création de quelque 70 emplois directs depuis un an, grâce à l’arrivée de Zoutiz, Novom, Novadba et compagnie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires