Rétro 2013: les Quatre-Fourches prisées par les investisseurs

Par superadmin
Rétro 2013: les Quatre-Fourches prisées par les investisseurs
Montessori Magog.

À l’instar de la rue Sherbrooke, le secteur des Quatre-Fourches à Magog a vécu sa part de transformations durant la dernière année.

On ne peut passer sous silence l’ouverture de la nouvelle école Montessori sur le chemin Roy, qui été érigée pour une somme de 2,5 M $. Il y a sur place, par exemple, neuf locaux d’enseignement, un gymnase qui donne directement sur la cour extérieure ainsi qu’une cafétéria.

L’établissement prendra déjà de l’expansion puisqu’il accueillera des élèves du secondaire dès l’automne 2014. Pour ce faire, des travaux d’agrandissement sur deux étages seront effectués au bâtiment actuel avant la construction d’un nouveau pavillon de 15 000 pieds carrés, prévu en septembre 2016.

L’école Montessori a également mis sur pied un centre d’aide à l’apprentissage offrant à des jeunes en difficulté l’expertise d’une vingtaine de professionnels (orthopédagogues, psychoéducateurs et autres spécialistes).

À l’autre bout de la rue, une autre construction contemporaine s’est ajoutée au décor, soit celle appartenant au Groupe Via Capital Estrie. Situé à l’angle du chemin Southière et de la route 112, ce bâtiment construit au coût de 1,4 M $ occupe notamment les bureaux de l’agence immobilière. D’autres espaces ont également été prévus à des fins locatives pour d’autres professionnels.

Finalement, le tout premier lave-auto intelligent préfabriqué du Groupe Domax a vu le jour derrière la station-service Ultramar. Grâce à un investissement 750 000 $, ce lave-auto a été conçu dans le respect de l’environnement alors qu’il récupère 95 % de l’eau utilisée lors d’un nettoyage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires