Règlement piscine: une seule clôture suffit

Par superadmin
Règlement piscine: une seule clôture suffit

MAGOG. Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un terrain déjà clôturé puisque la Ville de Magog adoucit son projet de règlement sur les piscines résidentielles.

Contrairement au règlement provincial en vigueur, Magog ne souhaite pas imposer l’installation d’une clôture autour d’une piscine située sur un terrain déjà clôturé de manière sécuritaire. Cette notion était au cœur des préoccupations des citoyens qui ont été nombreux à participer à une consultation publique sur le sujet, le 23 mars.

«Au départ, à mon avis, certains élus ne pensaient pas que le règlement allait avoir autant d’impact, affirme la conseillère Nathalie Pelletier. En écoutant les gens s’exprimer et expliquer leur réalité, nous avons vraiment pris conscience des conséquences qu’allait entraîner cette décision. Cela a été très bénéfique pour notre réflexion.»

Même avec cette modification, Nathalie Pelletier assure que la Municipalité atteindra son objectif d’assurer la sécurité des piscines résidentielles et du même coup, réduire les risques de noyade. «Avec une clôture sécuritaire, on empêche tout accès provenant de l’extérieur. C’est ce qui est de plus important. À l’intérieur de la cour, chaque propriétaire doit être maître chez lui et veiller à ce que tout soit le plus sécuritaire possible.»

Un autre changement consiste à la prolongation du délai pour se conformer qui a été fixé au 31 décembre 2017. D’ici là, une campagne d’information et de sensibilisation sera lancée concernant les noyades dans les piscines, mais également dans les cours d’eau.

Rappelons que Magog souhaite réglementer l’ensemble des piscines sur son territoire puisque actuellement, seules les piscines installées après le 22 juillet 2010 sont soumises aux normes imposées par le gouvernement provincial.

Si le règlement est adopté…

– La porte d’une clôture devra se renfermer et se verrouiller automatiquement

– Tout appareil nécessaire au fonctionnement de la piscine, par exemple une pompe, devra se retrouver à plus d’un mètre de la piscine ou de l’enceinte

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Danielle Hallée
Danielle Hallée
2 années

Quelle est la distance réglementaire entre la piscine et la ligne de lot