Radio Webphré entre en ondes

Par superadmin
Radio Webphré entre en ondes
La nouvelle Radio Webphré

MÉDIAS. Officiellement lancée en grande pompe ce matin (12 janvier), la nouvelle Radio Webphré diffusera bientôt ses émissions régulières à partir de sa station du centre-ville de Magog.

Du lundi au vendredi, trois émissions en direct seront présentées au grand public. Tout d’abord, David Grand-Maison animera «Bon matin MRC» de 7 h à 9 h. Steve Cloutier prendra la relève de 11 h à 13 h avec un programme axé sur l’actualité. Il laissera ensuite sa place à l’initiatrice du projet. Johanne Michaud, qui offrira un retour à la maison (16 h à 18 h) tout en musique et en divertissement.

«Notre mission est d’animer une radio bilingue, vivante, libre et respectueuse, qui informera et défendra les intérêts de ses citoyens, affirme Johanne Michaud, qui caressait ce rêve depuis le cégep. C’est une radio rurale et éducative qui favorise la participation des idéologies et sa tonalité sera modulée à l’image de ceux et celles qui l’écoutent.»

Plusieurs collaborateurs se joindront à l’équipe au cours des prochaines semaines, dont Isabelle Goupil (cuisine), Line Houde (arts), Martin St-Pierre (économie et affaires publiques), Patrice Ledoux (cinéma), Isabelle Chabot (immobilier), Jérémy Parent (tourisme), André Burton (jazz) et Ziv Przytyk (musique émergente).

«Pour le moment, nous commençons nos activités avec de la musique en continu. Il y aura une mise en ondes progressive de toutes nos émissions afin de s’assurer que les produits offerts correspondent au standard de qualité. Il se peut qu’il y ait quelques problèmes techniques au début, donc on demande aux gens d’être compréhensifs!», prévient avec prudence Mme Michaud.

Présent lors de la conférence de presse, le député d’Orford, Pierre Reid, a souhaité la meilleure des chances à toute l’équipe dans ce projet qui le permettra d’être encore plus connecté sur sa région. «L’avantage avec une radio Web, c’est qu’il sera possible de l’écouter partout. À l’aide simplement de mon téléphone cellulaire, je vais pouvoir rester connecter sur l’actualité d’ici tout en étant au Parlement à Québec», se réjouit-il.

Pour plus d’information au sujet de ce nouveau média, il suffit de consulter le www.radiowebphre.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires