Provigo reprend sa place à Magog

Par superadmin
Provigo reprend sa place à Magog
Les employés des épiceries auront droit à un congé chaque dimanche du mois d'avril. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

Après plus de 14 semaines de travaux et des investissements de plusieurs millions de dollars, le nouveau magasin Provigo Le Marché de Magog a accueilli ses premiers clients en grande pompe ce matin (24 octobre).

Il s’agit du quatrième magasin au Québec dans lequel a été aménagé ce nouveau concept qui remplace du même coup l’ancienne bannière Loblaws. Une fois à l’intérieur, il faut avoir des yeux tout autour de la tête pour remarquer toutes les nouveautés qui ont pris forme grâce à cette transformation extrême.

Cliquez ici pour voir d’autres photos de l’inauguration

«À ce jour, il s’agit du magasin le plus parfait de notre nouvelle bannière, s’exclame le vice-président principal de Provigo Le Marché et Loblaws du Québec, André Fortier. En tant que père de famille, je suis bien placé pour dire qu’on est meilleur avec notre quatrième enfant que le premier. C’est la même chose avec ce quatrième projet qui a été réalisé au meilleur de nos capacités!»

Des efforts ont été également été déployés dans la mise en valeur des produits du terroir pour montrer le savoir-faire des producteurs de la région estrienne. Au total, une trentaine de produits locaux ont été choisis par la succursale avec la collaboration du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie. Ils seront visibles par le logo Créateurs de saveurs des Cantons-de-l’Est.

Pour sa part, le directeur du magasin, Michel Frigon a confié «n’avoir jamais été aussi fier et impressionné qu’en ce moment» de pouvoir travailler dans un environnement aussi stimulant et riche en produits et en services. «Je tiens à remercier les clients pour leur compréhension au cours des dernières semaines, mais surtout les employés qui ont été vraiment formidables. Ce sont d’ailleurs eux qui vont faire vivre cette nouvelle expérience aux clients et je suis persuadé qu’ils vont réussir à les séduire par leur passion et leur professionnalisme.»

En plus de l’espace alimentaire, on retrouve à l’intérieur de cette adresse des produits complémentaires pour les enfants et des produits pour la maison. De plus, un gym Energie Cardio pour Elle se situe au deuxième étage.

Au total, environ 70 nouveaux emplois, dont 30 à temps complet, ont été créés grâce à cette cure de rajeunissement. Il n’a pas été possible de connaître exactement le coût de ces travaux majeurs. «Pour les sept Provigo Le Marché qui verront le jour cette année, on parle d’un investissement total de 100 M $», s’est contenté d’affirmer Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l’exploitation des bannières Provigo Le Marché. Ce dernier se dit également très heureux de la réponse des consommateurs depuis l’ouverture du premier magasin, soit celui de Sherbrooke.

Notons que M. Frigon et son équipe ont profité de cette inauguration pour remettre une bourse de 2000 $ à la Fondation québécoise en environnement pour permettre la mise sur pied d’un projet étudiant écologique dans une école de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires