Provigo Magog finance un vélo adapté pour Camille

Par superadmin
Provigo Magog finance un vélo adapté pour Camille
Camille et sa sœur Isabelle pourront désormais se balader en vélo ensemble. À l’arrière

GÉNÉROSITÉ. Atteinte du Syndrome d’Angelman, Camille, 9 ans, aura désormais son vélo adapté. Elle a été sélectionnée par la Fondation pour les enfants Choix du Président de Provigo pour en financer entièrement l’achat.

D’une valeur de 3740$, le tricycle adapté pour Camille Rioux s’ajustera au fur et à mesure qu’elle grandira. Habitant dans le Canton d’Orford avec sa famille, l’enfant pourra désormais s’adonner à un sport, dont les choix sont limités en raison de sa motricité affectée par la rare maladie. Celle-ci se caractérise par une anomalie du Chromosome 15, touchant environ une personne sur 15 000, altérant sévèrement le développement neurologique.

Lors de la remise du chèque de la Fondation, au Provigo Le Marché de Magog le 13 décembre dernier, une petite fête avait été organisée pour la famille Rioux avec un gâteau, des surprises et même un atelier de fabrication de maisons en pain d’épices.

«La famille Rioux avait fait une demande au siège social à Montréal où son dossier a été analysé, explique Izabelle Goupil, coordonnatrice de l’École culinaire Choix du Président. On fait des collectes régulièrement en magasin et l’argent récolté reste dans la région».

L’argent provient de différentes activités, dont des ventes de hot-dogs. Mme Goupil invite la population à continuer à faire des dons à la Fondation, en magasin ou en ligne. L’an dernier, elle a versé plus de 10,6 M $ à plus de 1 800 familles à travers le pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires