Plaisir garanti au Parc du Mont Hatley

Par superadmin
Plaisir garanti au Parc du Mont Hatley
Le Parc du Mont Hatley est le seul au Québec à offrir la luge «Zipfy» à partir du sommet d'une montagne.

PLEIN AIR. Comme les stations de ski, l’arrivée tardive de l’hiver et du temps froid a donné bien des maux de tête au Parc du Mont Hatley, qui a officiellement ouvert ses glissades le 2 janvier dernier.

Après deux premières années marquées par des investissements de plus de 500 000 $, la saison 2016 devait s’annoncer plus profitable pour le gestionnaire de la montagne, Martin Gemme. Cependant, les caprices météo ont compliqué ses plans, surtout que le site a été fermé durant le temps des Fêtes. «Ça n’a pas été évident. Je ne dirai pas que c’est une situation critique, mais il faut se croiser les doigts que le reste de la saison soit positif et que les gens vont venir s’amuser en grand nombre», souhaite M. Gemme.

Le propriétaire du Parc admet que l’achalandage a été plutôt timide lors des premiers week-ends alors que pourtant, tout est en place pour amuser autant les petits que les grands. Les glissades sur tube sont encore aussi populaires, mais depuis l’an dernier, il y a aussi la luge «Zipfy» qui est devenue la chouchoute des visiteurs. «On est le seul au Québec à offrir ce produit inventé en Ontario. Les gens sont assis à cinq centimètres du sol et ils utilisent leurs pieds pour freiner. C’est simple et très sécuritaire. Ceux qui l’essaient ne veulent même plus aller sur les tubes après!», assure-t-il.

Les utilisateurs du Zipfy et des trois skis, qui sont également offerts sur place, s’élancent du sommet de la montagne. Le casque est obligatoire et il est fortement recommandé d’avoir des lunettes de ski pour apprécier l’expérience au maximum. Il est même possible d’apporter son propre trois skis plutôt que d’en louer un sur place.

«On a vraiment tout pour que les gens s’amusent. Notre plus gros problème, c’est de nous faire connaître. On a nos habitués qui reviennent plusieurs fois par année, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas même pas qu’on existe. Ça vaut vraiment le détour!», conclut-il.

Depuis son ouverture, le Parc du Mont Hatley situé sur le chemin Capelton au Canton de Hatley accueille environ 15 000 amateurs de glisse par année et embauche plus d’une vingtaine d’employés. L’été dernier, le site a servi de base d’entraînement permanent, de type «Boocamp», sur lequel étaient aménagées une cinquantaine d’obstacles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires