Pierre Patry se retire à Saint-Étienne-de-Bolton

Par Dany Jacques
Pierre Patry se retire à Saint-Étienne-de-Bolton
Pierre Patry quittera la mairie de Saint-Étienne-de-Bolton en novembre prochain.

Saint-Étienne-de-Bolton aura un nouveau maire en novembre prochain, car Pierre Patry ne briguera pas les suffrages au prochain scrutin municipal.

M. Patry quitte après un mandat de quatre ans pour s’occuper davantage de son travail de gestion au sein de conseils d’administration d’entreprises, une responsabilité qui le tient passablement occupé. «J’ai véritablement apprécié mon travail à la Ville, surtout dans un conseil compétent, harmonieux et dynamique», tient-il à souligner.

Le maire sortant se dit bien fier d’avoir réussi à encadrer davantage le développement de cette petite municipalité, surtout en raison de la pression exercée par les promoteurs immobiliers. «Nous sommes maintenant maîtres d’œuvre de notre développement pour éviter de mauvaises expériences comme chez nos voisins. La convoitise s’accélère, car le développement déborde de plus en plus de Magog et Bromont, et nous sommes situés entre ces deux municipalités», rappelle-t-il.

Pierre Patry apprécie aussi le fait d’avoir complété des dossiers comme la décontamination et la rénovation de la mairie ainsi que celui de l’Internet haute vitesse grâce à l’implantation de la fibre optique sur 95 % du territoire.

Quant à la relève à la mairie, M. Patry croit qu’il y aura des candidats en provenance de l’actuel conseil municipal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires