Philippe Paquette gagne sa place à Occupation double

Par Patrick Trudeau
Philippe Paquette gagne sa place à Occupation double
Philippe Paquette (photo: Occupationdouble.canoe.ca)

Le Magogois Philippe Paquette, un ingénieur de 25 ans, fait partie de la nouvelle cuvée 2009 de l’émission Occupation double.

Cette populaire téléréalité a pris son envol dimanche soir sur les ondes du Réseau TVA, et Paquette a été sélectonné au sein du contingent masculin, après une difficile séance de repêchage.

Les sept filles devaient en effet choisir de façon presque instantanée entre deux candidats, et le Magogois a été préféré à un dénommé Frédéric, après que les deux hommes aient «vendu leur salade» en quelques secondes

Malgré un discours livré maladroitement en raison de la nervosité – il y avait tout de même 7 filles, de nombreuses caméras et 2 millions de téléspectateurs qui scrutaient ses moindres faits et gestes – Philippe a été préféré à son «opposant». Les filles ont, semble-t-il, été charmées par sa timidité.

Diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal, Philippe Paquette est le frère de Mathieu Paquette, un joueur de football de niveau universitaire. Son père Daniel, un courtier en assurances à Magog, est également impliqué comme entraîneur au football.

Les Magogois ont connu passablement de succès lors des premières saisons d’Occupation double. Éric McCutcheon a en effet remporté la première mouture, en 2003, alors qu’Isabelle Desmarais a été la gagnante féminine en 2006.

Jamais deux sans trois?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires