Ouverture du nouvel hôtel de ville au Canton de Hatley: la réalisation d’un rêve pour le maire et son prédécesseur

Par superadmin
Ouverture du nouvel hôtel de ville au Canton de Hatley: la réalisation d’un rêve pour le maire et son prédécesseur
Pierre Levac et Martin Primeau se réjouissent de l'aboutissement de plusieurs années de travail.

La Municipalité du Canton de Hatley a procédé à l’inauguration de son nouvel hôtel de ville, jeudi dernier (25 mai), en compagnie de plus d’une centaine de citoyens. L’événement vient conclure un important dossier pour la mairie, qui travaillait à sa réalisation depuis plusieurs années. 

Le maire du Canton de Hatley, Martin Primeau, indique que l’objectif premier était de créer un cœur villageois, où les citoyens pourraient se regrouper. «Dans l’ancien hôtel de ville, on avait aussi un manque d’espace dans les locaux. Également, on tenait à ce que le nouveau bâtiment soit situé dans la municipalité», dit-il, rappelant que le précédent se trouvait sur le territoire de North Hatley.

Le nouvel hôtel de ville, qui se situe où prenait auparavant place le chalet de ski du mont Hatley (Montjoye), permettra aussi aux citoyens d’obtenir des services avec une plus grande confidentialité. Une salle communautaire permettant d’accueillir plus de 160 personnes, ainsi que le garage municipal, prennent également place dans la bâtisse et sur le terrain de plus de 20 acres.

Tout comme pour M. Primeau, la réalisation de ce projet représente une grande fierté pour son prédécesseur, Pierre Levac. «C’est la réalisation d’un rêve datant de plus de 20 ans qui était basé sur la réalité. Le mot-clé, c’est la volonté, car on n’a pas attendu après personne pour le faire. Je suis très content que ça ait fonctionné», laisse-t-il entendre.

Il s’agit selon le maire d’un projet de 1,3 M$. Le Canton de Hatley a toutefois vendu l’ancien hôtel de ville pour 240 000 $, reçu une subvention de 110 000 $ et prévoit vendre prochainement un terrain pour 100 000 $, ce qui vient diminuer les coûts totaux.

La ministre fédérale et députée de Compton, Marie-Claude Bibeau, le député d’Orford, Pierre Reid, le préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine de Hatley, Jacques Demers, ainsi que plusieurs maires et mairesses de la région étaient présents pour assister à l’ouverture. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires