Olivier Léveillé remporte un sprint endiablé

SOMMETS. Le grand week-end de ski de fond entourant la Loppet Orford et la Coupe Québec a démarré sur les chapeaux de roues, aujourd’hui à Sainte-Catherine-de-Hatley, avec plus de 250 coureurs pour les épreuves de sprint en style libre.

Pour la première fois, cette compétition était présentée au camp Les Sommets, un site en altitude surplombant le lac Massawippi.

Et les compétiteurs devaient avoir les réflexes aiguisés, puisque le parcours, variant entre 800 mètres et 1,5 km selon les catégories, offrait plusieurs ascensions et descentes spectaculaires.

Dominant le classement de la Coupe du Québec dans son groupe d’âge, le «favori local» Olivier Léveillé a notamment remporté la finale de la catégorie juvénile. Le porte-couleurs du Club de ski de fond Orford n’a toutefois pas eu la vie facile, lui qui était troisième après la première portion de la course.

Ses coéquipières Alexandra Racine et Jeanne Carrier-Carpentier ont terminé respectivement 3e et 4e chez les juniors.

Grand manitou de l’événement, René Pomerleau était particulièrement satisfait du déroulement de la journée, et ce, dans un nouvel environnement pour les bénévoles et compétiteurs. «On préparait la surface depuis plusieurs semaines déjà, et malgré la pluie de mercredi dernier, les conditions de piste étaient excellentes. Je crois que les participants ont beaucoup apprécié», estime-t-il.

Dès demain, tout ce beau monde se transportera au Parc national du Mont-Orford pour les compétitions de style classique, sur de plus longues distances,

Plus de 300 compétiteurs y sont attendus.