Noyade d’un enfant de 3 ans à Magog

Un garçon de 3 ans a tragiquement perdu la vie à Magog, ce soir (1er septembre), alors qu’il a été retrouvé inconscient dans une piscine creusée.

À 18 h 28, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel les avisant qu’un enfant avait disparu lors d’une fête familiale. Les invités avaient tenté de le retrouver durant plus d’une demi-heure avant de prendre la décision de contacter les autorités.

Malheureusement, avant même que les policiers n’arrivent sur les lieux, un deuxième appel est logé au 9-1-1 demandant les secours pour un enfant retrouvé inconscient dans une piscine creusée. Celle-ci est située tout près de l’endroit où la disparation avait été rapportée.

Dès leur arrivée, les patrouilleurs ont pratiqué les manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée de l’ambulance. Malheureusement, le décès a été constaté à 19 h 55 à l’hôpital de Magog.

Une enquête est présentement en cours afin d’éclaircir les circonstances exactes du décès et connaître de quelle manière le jeune garçon a pu avoir accès à la piscine qui était pourtant clôturée.