Nicolas Guay déjà à l’aise avec les Voltigeurs

LHJMQ. L’attaquant Nicolas Guay n’aura pas mis trop de temps avant de prouver sa valeur chez les Voltigeurs de Drummondville. Après six rencontres avec sa nouvelle équipe, le hockeyeur magogois totalise déjà cinq points (2-3).

L’athlète de 17 ans a connu son meilleur match le 3 janvier dernier, en amassant trois points (1 but et 2 aides) et la troisième étoile, dans une victoire de 8-3 contre Victoriaville.

Dimanche dernier, il a également vu beaucoup d’action contre Baie-Comeau, même s’il n’a pas amassé de point dans une défaite de 4-3 en fusillade. Il était notamment du trio de départ en prolongation et c’est lui qui a effectué le premier tir de barrage pour son équipe. «J’ai la chance d’avoir beaucoup de temps de glace, et même si ça ne se transforme pas toujours en points, j’ai  des chances de marquer à pratiquement toutes les rencontres», a indiqué celui qui fait maintenant 6’00" et 180 lb.

À l’aube d’entreprendre sa deuxième campagne dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, Nicolas Guay avait plutôt décidé de se joindre à la prestigieuse Académie Red Bull de Salzbourg en septembre dernier, craignant de se retrouver avec un rôle limité s’il demeurait au Québec.

Lorsque ses droits ont été acquis par les Voltigeurs en décembre (dans la transaction envoyant Joey Ratelle avec les Sags), il a décidé de revenir dans la LHJMQ et de faire partie du processus de reconstruction de la formation drummondvilloise. «Nous avons une jeune équipe, mais je pense qu’on a beaucoup de potentiel pour les saisons à venir. En plus, je me suis rapproché du domicile familial. C’est le contexte idéal pour moi», a reconnu l’ancien des Cantonniers midget AAA.

Choisi en deuxième ronde du repêchage de 2015, Guay avait amassé 9 points (3-6) en 32 matches à sa première saison à Chicoutimi, alors qu’il était âgé de 16 ans.

Parions qu’il n’aura pas de difficulté à dépasser ce total d’ici la fin de la saison.