Nathalie Choquette louange la jeune Éléonore

Par Vincent Cliche
Nathalie Choquette louange la jeune Éléonore
La soprano Nathalie Choquette présentera le spectacle «Blue Mammy»

Lors du concert-bénéfice «Blue Mammy», présenté à l’église Saint-Jean-Bosco de Magog le 18 décembre, la soprano Nathalie Choquette partagera la scène avec sa fille Éléonore. Un véritable bonheur selon la chanteuse.

«Éléonore est faite en musique. Chaque cellule de son corps est une note. Lorsque je chante avec elle, ma fille se transforme en collègue de travail. Elle est tellement professionnelle et remplie d’assurance musicale. Elle a le rythme en elle, comme son père (le musicien Éric Lagacé). J’apprends tellement d’elle», louange Nathalie Choquette.

Cette dernière prendra part au concert-bénéfice «Blue Mammy», au profit du Centre d’arts Orford. Il s’agira de la troisième fois que ce spectacle sera présenté. À la demande du Festival de musique sacrée de Québec, Nathalie Choquette avait créé cet opus en 2006. «Comme je ne me contentais pas seulement d’enfiler les chansons, j’ai décidé d’écrire une histoire pour relier ces chants "Negro Spirituals". L’inspiration m’est venue de la couleur de ma peau. J’étais si blanche. Comment oserai-je m’approprier ces chants? J’ai alors créé le personnage d’Angéline, une petite fille qui raconte l’histoire de sa nounou Blue Mammy qui finira par la quitter pour s’enfuir de l’esclavage. Je me sentais plus près de ce personnage.»

Sur scène, la soprano sera accompagnée du pianiste John Roney et d’un chœur d’une dizaine chanteurs. «J’adore me retrouver sur scène avec autant de voix. C’est tellement beau et émouvant», raconte la principale intéressée.

Mme Choquette apprécie le fait que ce concert bénéficie au Centre d’arts Orford, une institution qu’elle a longuement fréquentée lors de ses études universitaires ainsi qu’à titre d’artiste.

Les billets du spectacle «Blue Mammy», au coût de 125 $ (incluant un cocktail dînatoire) et 50 $ (concert seulement), sont disponibles en composant le 819 843-3981. Le concert-bénéfice, qui débutera à 20 h, se déroulera sous la présidence d’honneur de Pierre Pellerin, président de Bleu Lavande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires