Montessori prend de l’expansion au Costa Rica

Par Dany Jacques
Montessori prend de l’expansion au Costa Rica
La directrice de l'école Montessori

ÉDUCATION. Après l’anglais intensif au primaire, l’école Montessori de Magog offrira l’immersion espagnole au Costa Rica dès la rentrée 2015.

Gilles Bélanger pilote ce projet d’expansion, qui s’adressera d’abord aux élèves du secondaire de cette école magogoise, mais pourrait aussi accepter des élèves des autres écoles Montessori du Québec.

M. Bélanger séjournera bientôt en sol costaricain pour développer une alliance et peaufiner la construction d’un pavillon qui s’ajoutera à une école internationale déjà en place. «On veut aller au-delà des traditionnels voyages d’immersion d’une à deux semaines seulement. Nous, on proposera des séjours de quatre semaines à une session complète avec hébergement en famille d’accueil ou habitation supervisée. On songe également l’offrir aux élèves du primaire un peu plus tard», explique-t-il.

Selon la direction de Montessori Magog, ce type d’immersion est rare au Québec, mais plus populaire du côté américain.

Par ailleurs, le pavillon du 2e cycle du secondaire (3-4-5) sera construit sur le campus Magog en 2016 avec une ouverture prévue en septembre de la même année. Un maximum de 125 étudiants est prévu pour le secondaire.

Une journée portes ouvertes a lieu à cette école le 1er novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires