Miss Panache vole la vedette

CHASSE. Pour sa prochaine tournée de films de chasse, Réal Langlois a voulu démontrer que les femmes étaient de plus en plus nombreuses à s’intéresser à cette activité. Voilà pourquoi il partagera le grand écran avec sa conjointe Nancy Bourgelas, celle qu’on doit désormais appeler Miss Panache.

«C’est même elle qui vole la vedette, lance en riant celui qu’on surnomme depuis longtemps l’Homme Panache. Ça donne une nouvelle dimension au film de voir les trophées de chasse récoltés par une femme».

À travers leurs périples au Nouveau-Brunswick, en Gaspésie, à Terre-Neuve, en Saskatchewan… et en Afrique du Sud, Réal et Nancy ont immortalisé plusieurs captures et paysages spectaculaires. «Ça donne encore une fois un film de grande qualité avec des images à couper le souffle. En Afrique, nous avons notamment chassé le koudou, l’impala et le Cape Buffalo (Buffle d’Afrique), un animal extrêmement dangereux», explique le chasseur et cinéaste.

La tournée 2017 de l’Homme Panache s’arrêtera dans une cinquantaine de villes du Québec et du Nouveau-Brunswick, de janvier à avril.

À Magog, les amateurs ont rendez-vous le samedi 14 janvier au Théâtre Magog (125, rue Principale Ouest). Une soirée est également prévue le 4 mars à Coaticook, à la salle L’Épervier.

Question de rehausser la thématique féminine de sa tournée, l’admission sera gratuite pour toutes les femmes accompagnées d’un homme. «Je vois de plus en plus de femmes dans les différentes excursions de chasse. On veut les inviter à assister au film et à suivre les péripéties d’une autre femme à travers de nombreuses expéditions», fait valoir Réal Langlois.

«De plus, nous sélectionnerons une finaliste féminine pour chacune des soirées. Et à la fin de la tournée (le 29 avril à Bathurst), nous ferons tirer un voyage en Afrique parmi toutes les finalistes. La gagnante aura le choix entre un safari de chasse ou un safari photo», ajoute le chasseur magogois, qui pourrait bien en être à sa dernière tournée en carrière.

«J’entreprends ma 15e année consécutive sur la route, et je crois qu’il sera temps de tirer ma révérence après la série de 2017. Chacune des tournées a demandé beaucoup de travail, mais ce fut en même temps les plus belles années de ma vie», a avoué celui qui compte de nombreux fans à travers le Québec et les Maritimes.

Pour info: www.hommepanache.ca