Mérite sportif de l’Estrie: la région Magog-Orford en vedette

HONNEURS. La région Magog-Orford présente annuellement plusieurs événements sportifs de qualité, et cette facette s’est traduite concrètement par l’obtention de plusieurs prix lors du gala Mérite sportif de l’Estrie, ce soir à Sherbrooke.

La soirée a débuté rondement pour les organismes de notre région alors que le Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford a remporté le premier prix majeur en étant choisi comme organisme de l’année.

Le ski de fond a d’ailleurs été récompensé d’un deuxième prix avec le titre d’officiel de l’année décerné à René Pomerleau, ainsi que les mentions de finalistes attribuées à Gilles Lefebvre (entraîneur par excellence), Jean Pinard (bénévole par excellence), Olivier Léveillé (athlète masculin de la relève) et Nicolas Beaulieu (athlète masculin de niveau national).

La gymnastique a également retenu l’attention lorsque le comité organisateur a décerné le titre de manifestation sportive de l’année à la qualification provinciale et Coupe Québec de gymnastique, un événement qui avait réuni quelque 850 gymnastes à Magog en avril dernier.

Vanessa Toulouse (gymnastique) a pour sa part été finaliste dans la catégorie entraîneur de niveau provincial.

Champion québécois de sa catégorie en patinage artistique, le jeune duo formé de Camille Perreault et Bryan Pierro a remporté le Victor de l’équipe de l’année niveau provincial.

Enfin, soulignons que le Club de triathlon Memphrémagog était finaliste comme organisme de l’année, tandis qu‘Élizabeth Lemieux était aussi finaliste comme athlète féminine de la relève.