Méritas sportif de La Ruche: un «copier-coller» pour Audrey Plante, Olivier Léveillé et Daphnée-Rose Pelletier

HONNEURS. Le gala Méritas sportif de l’école secondaire de La Ruche a permis de mettre en lumière de nouveaux talents, mais il a également couronné des habitués des grands honneurs, jeudi soir dernier.

Ce fut le cas notamment pour Audrey Plante (flag football), nommée entraîneur par excellence pour une seconde année consécutive, ainsi qu’Olivier Léveillé (ski de fond) et Daphnée-Rose Pelletier (ski alpin), choisis à nouveau les athlètes fédérés par excellence. Daphnée-Rose en était même à un troisième titre consécutif dans cette catégorie.

Parmi les autres prix individuels, soulignons la nomination conjointe de Benjamin Poulin (lancer du poids et du disque) et Philippe Roy (basket) qui se partagent le titre d’athlète masculin de l’année pour les équipes des Carnicas.

Du côté féminin, Alex-Sandra St-Pierre (basket) a fait l’unanimité comme athlète féminine par excellence.

Les titres de recrues de l’année ont été octroyés à Laurence Dostaler (basket) et Antoine Normand (basket) pour les équipes des Carnicas, ainsi que Morgan St-Martin (ski de fond) et Jérémy Jacques (Cantonniers midget AAA) pour les sports fédérés.

Les prix pour la meilleure alliance sport-études ont été remis à Béatrice Thomas (1er cycle) et Laurelle Raymond (2e cycle). En plus d’exceller au sport, les deux adolescentes présentent des moyennes générales respectives de 87 et 93%.

Réunissant quelque 400 athlètes-élèves et 32 équipes des Carnicas, le gala de La Ruche a souligné une autre année fertile en performances et exploits sportifs de toutes sortes.

Championne régionale après une saison parfaite, l’équipe de basketball féminine cadette D2 (entr. Richard Poirier) a été nommée équipe de l’année parmi les formations évoluant dans le réseau du sport étudiant du Québec. Du côté des sports fédérés, c’est la délégation de triathlon-natation qui a remporté les honneurs.

Enfin,on aurait pu attribuer un trophée aux organisateurs de la soirée, eux qui ont réussi à remettre plus d’une centaine de prix et mentions en à peine une heure et demie!